top of page

Politique de confidentialité 

Article 1 - Qui sommes-nous 

 

L’adresse de notre site Web est : https://www.berrou.fr/ 

​

Kouign Amann Berrou 
SAS au capital de 93 000€ 
RCS BREST 353 513 831 

Numéro de TVA intracommunautaire : FR56 353 513 831 

Numéro de Siret : 353 513 831 00027
Siège social : Lieu dit Gouerven 29890 Goulven 

Numéro de téléphone : 02 98 83 78 88 

Adresse mail : magasin@berrou.fr
Directeur de la publication : David Decoster 

​

Article 2 - Collecte et utilisation des données personnelles 

​

Vos données sont collectées par la société KOUIGN AMANN BERROU. 

Les données personnelles désignent toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est considérée comme identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un identifiant, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, physiques, physiologiques, génétiques, spirituels, économiques, culturels ou sociaux. Les informations personnelles susceptibles d'être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l'éditeur pour la gestion des relations avec vous et le cas échéant pour le traitement de vos commandes. 

 

Les données personnelles collectées sont les suivantes :

– nom et prénom

– adresse mail

- Numéro de téléphone

– données financières : dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur la Plateforme, celle-ci enregistre des données financières relatives à la carte de crédit de l’utilisateur.

​

Nous obtenons vos informations personnelles à partir des sources suivantes :

- Vous nous communiquez des informations personnelles de manière volontaire en remplissant des formulaires sur l’un de nos sites. Sont comprises les informations personnelles fournies lorsque vous passez une commande pour l’achat de nos produits, lorsque vous vous abonnez à notre newsletter et/ou lors de toute correspondance avec nous.

- A l’occasion de vos transactions commerciales avec nous.

- Au moyen de votre navigateur, lorsque vous visitez nos sites et que votre navigateur interagit avec nous. Nous pouvons traiter ces données au moyen d’outils analytiques tels que Google Analytics.

​

Nous utilisons les informations personnelles pour nous assurer que le contenu de nos sites est présenté de la manière la plus efficace possible pour vous et votre ordinateur, pour vous offrir des informations, des produits ou des services que vous nous demandez ou qui peuvent selon nous vous intéresser (si vous avez accepté d’être contacté à cette fin), pour remplir des obligations découlant d’un contrat que vous avez conclu avec nous, pour vous permettre de participer aux fonctions interactives offertes par notre service, pour vous permettre de créer des comptes utilisateurs et pour vous informer de changements intervenus dans notre service. La base juridique du traitement est l'exécution d'un contrat entre l'utilisateur et la Plateforme. Les utilisations spécifiques sont les suivantes :

 

– Accès et utilisation du site internet par l’utilisateur ;

– Gestion du fonctionnement et optimisation du site internet ;

– mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;

– vérification, identification des données transmises par l’utilisateur ;

– prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;

– gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;

– envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur ;

– organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement.

​

Votre accord vous sera demandé avant tout envoi de prospection commerciale par voie électronique, sauf s’il s’agit de prospection commerciale que nous vous envoyons et qui concerne des produits analogues à ceux que nous vous avons déjà fournis. Dans ce cas, de même que dans les cas où la prospection commerciale n’est pas réalisée par voie électronique, vous pouvez toutefois à tout moment nous demander de ne plus vous contacter à des fins de prospection commerciale. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact disponible ici. 

​

Les avis sont des extraits de message que vous pouvez retrouver sur google : https://urlz.fr/iMRA, c'est pourquoi nous affichons simplement le pseudo de l'individu. 

Régulièrement, nous contacterons les clients afin de connaître leurs avis et recommandations, nous pouvons les publier sur notre site internet. Lorsque le client réponds au formulaire, il accepte que l'avis soit publié sur le site. Dans le cas contraire, il doit le préciser dans l'avis.

​

Article 3 - Partage des données personnelles 

​

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne. Nous ne communiquons pas vos informations personnelles à des tiers, en dehors des cas exposés ci-après:

​

– Quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, le site internet est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles il a passé des contrats ;

– Quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ;

– Quand le site internet a recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont l’obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;

– Si la loi l’exige, le site internet peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le site internet et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.

- Nous ne vendons pas vos informations personnelles à des tiers. Cependant, nous pourrions être amenés à partager des informations personnelles en cas d’acquisition de nouvelles entreprises et/ou de vente de tout ou partie de nos entreprises (les informations personnelles peuvent faire partie des actifs de l’entreprise transférés à l’acheteur).

​

​

Selon les règlements sur la protection de la vie privée, comme ceux de la CCPA, vous avez  le contrôle sur la vente de vos informations personnelles. Vous pouvez refuser la "vente" (telle que définie dans la réglementation applicable) et le transfert de leurs données à un tiers en cliquant sur le lien suivant : 

​

​

 

Article 4 - Protection des informations personnelles 

​

Nous prendrons toute précaution utile afin de garantir que les informations personnelles que vous nous avez communiquées par le biais des sites soient sécurisées et demeurent confidentielles.

Nous avons des procédures de sécurité strictes concernant la conservation et la communication d’informations personnelles. Lorsque vous définissez un mot de passe ou que nous vous transmettons à votre demande un mot de passe pour accéder à certaines parties de nos sites, vous êtes responsable de garder ce mot de passe confidentiel. Nous vous demandons de ne le partager avec personne.

Les informations personnelles vous concernant peuvent être traitées par du personnel travaillant, pour nous ou pour l’un de nos fournisseurs et/ou partenaires dans des pays de l’Espace Economique Européen. Ce personnel peut intervenir dans le cadre du traitement de vos données personnelles tel que défini dans le présent règlement.

En communiquant vos informations personnelles, vous consentez à ces transferts, à la conservation et au traitement de vos informations personnelles. Nous prendrons toute mesure raisonnable afin de garantir que vos informations personnelles soient traitées de manière sûre et en conformité avec le présent règlement.

​

Article 5 - Vos droits 

 

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique ci-dessous mentionnée. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude ;

  • le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations ;

  • le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ;

  • le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;

  • le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;

  • le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remette les données personnelles qu’ils ont fournies pour les transmettre à une nouvelle Plateforme.

​

Toute demande d’accès à ces informations / modification / suppression nous sera adressée à vos frais à l’adresse mentionnée.

Adresse mail : magasin@berrou.fr 

Adresse postale : Lieu dit Gouerven 29890 Goulven 

Numéro de téléphone : 02 98 83 78 88 

Elle sera soumise au fait que vous nous avez communiqué votre adresse postale et/ou email, cela afin que nous puissions vous répondre. Il est de votre responsabilité de vous assurer que nous possédons des informations de contact exactes. Cela nous permettra de vous offrir le meilleur service possible. Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exige.

​

Ainsi, si vous souhaitez, à quelque moment que ce soit, que vos informations personnelles soient complètement effacées de tous nos systèmes pour des motifs légitimes, ou si vous souhaitez simplement mettre à jour une information personnelle que nous possédons à votre sujet, écrivez-nous à l’adresse figurant à la fin de ce Règlement.

Veuillez cependant noter que nous avons besoin de certaines informations clés à votre sujet pour pouvoir vous offrir les services que vous nous demandez et que si vous nous demandez d’effacer tout ou partie de ces informations, il se peut que vous ne soyez plus en mesure d’utiliser ou d’accéder à ce site ou à certaines de ses parties.

​

De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.

Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr.

Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre désagrément.

​

Article 6 - Contenu embarqué depuis d'autres sites 

​

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

​

Article 7 - Offres commerciales 

​

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de l’éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. 

Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de l’éditeur à des fins de prospection commerciale, si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L’éditeur décline toute responsabilité à cet égard.

Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

​

Article 8 - Cookies 

​

Lorsque vous utilisez ce site pour la première fois, un cookie sera enregistré sur votre disque dur.

La prochaine fois que vous visiterez le site (en utilisant le même ordinateur), notre serveur reconnaîtra le cookie et nous transmettra des informations concernant votre dernière visite.

Si vous ne souhaitez pas qu’un cookie soit enregistré sur votre disque dur, veuillez choisir l’option correspondante sur votre navigateur. Veuillez noter cependant que cela peut vous empêcher d’utiliser correctement le site, ou même empêcher toute utilisation.

​

8.1 Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

​

Un "cookie" ou "traceur" est un fichier électronique constitué de lettres et de chiffres et téléchargé sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone...) lorsque vous accédez à certains sites web. Ils sont par exemple lu lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi). En général, les cookies permettent à un site web de reconnaître l'ordinateur de l’utilisateur. Cependant, un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’Utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet. L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

Les « cookies » émanant de l’éditeur du site et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal, avec votre accord. Dans ce cas, lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaîtra. Avant de poursuivre la navigation, le client et/ou le prospect devra accepter ou refuser l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize mois. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à tout moment.​ Tant que vous n'avez pas accepté les cookies, elle désactive automatiquement l'utilisation de cookies et de scripts non essentiels jusqu'à ce que votre visiteur donne son consentement.

​

​

8.2 Pourquoi les utiliser ? 

​

La chose la plus importante à savoir sur les cookies que nous plaçons est qu'ils servent à améliorer la convivialité de notre site web, par exemple en mémorisant les préférences du site et les paramètres linguistiques.  Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies similaires pour un certain nombre de raisons :

- Garantir la sécurité de notre plateforme ou protection contre de la fraude, et afin d'identifier et de prévenir les cyber-attaques

- Pour vous fournir le service que vous avez choisi de recevoir de notre part soit pour vous offrir une expérience optimale 

- Pour contrôler et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité de notre service d'améliorer votre expérience utilisateur.​

​

8.3 Qu’utilisons nous ?  

 

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran.

​

Lorsque vous créez un compte, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous connectez plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

 La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

​

Les cookies suivants sont présents sur ce site :

​

- XSRF-TOKEN : Utilisé pour des raisons de sécurité - essentiel 

- Hs : Utilisé pour des raisons de sécurité - essentiel 

- svSession : Utilisé en lien avec la connexion de l'utilisateur - durée 12 mois - essentiel 

- SSR-caching : Utilisé pour indiquer le système à partir duquel le site a été rendu - 1 minute - essentiel 

- _wixCIDX : Utilisé pour la surveillance/débogage du système - 3 mois - essentiel 

- _wix_browser_sess : Utilisé pour la surveillance/débogage du système - essentiel 

- consent-policy : Utilisé pour les paramètres de la bannière de cookie - 12 mois - essentiel 

- smSession : Utilisé pour identifier les membres connectés au site - essentiel 

- TS* : Utilisé pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude  - essentiel 

- bSession : Utilisé pour mesurer l'efficacité du système - 30 minutes - essentiel 

- fedops.logger.X : Utilisé pour mesurer l'efficacité du système - 12 mois - essentiel 

- wixLanguage : Utilisé sur les sites web multilingues pour enregistrer la préférence linguistique de l'utilisateur - 12 mois - non essentiel 

– Google analytics : permet de mesurer l’audience du site - 13 mois - non essentiel 
– Google tag manager : facilite l’implémentation des tags sur les pages et permet de gérer les balises Google - 13 mois - non essentiel 

– Facebook connect : permet de s’identifier à l’aide de son compte Facebook - 13 mois - non essentiel 
– Facebook social plugins : permet de liker, partager, commenter du contenu avec un compte Facebook - 13 mois - non essentiel 

​

Pour en savoir plus sur les cookies, notamment sur la manière de voir quels cookies ont été définis et de comprendre comment les gérer, les supprimer ou les bloquer, visitez https://aboutcookies.org/ ou https://www.allaboutcookies.org/fr/.

Il est également possible d'empêcher votre navigateur d'accepter les cookies en modifiant les paramètres concernés dans votre navigateur. Vous pouvez généralement trouver ces paramètres dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur.

Veuillez noter que la suppression de nos cookies ou la désactivation de futurs cookies ou technologies de suivi pourront vous empêcher d'accéder à certaines zones ou fonctionnalités de nos services, ou pourront autrement affecter négativement votre expérience d'utilisateur.

Pour refuser et empêcher que vos données soient utilisées par Google Analytics sur tous les sites web, consultez les instructions suivantes : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

​

Article 9 - Les droits que vous avez sur vos données 

​

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées pour des raisons administratives, juridiques ou de sécurité.

​

Article 10 - Utilisation et transmission de vos données personnelles 

​

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

​

Article 11 - Durées de stockages de vos données  

​

La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance.

​

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. Sont considérés comme comptes inactifs ceux qui ne se sont pas connectés ou n’ont pas commandé, depuis une durée spécifique. Ils seront supprimés au bout de 24 mois.  

À tout moment, vous pouvez demander à supprimer l’ensemble des données personnelles en notre possession. Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel ou envoyez un mail à l’adresse magasin@berrou.fr

Vous avez également la possibilité de nous demander la transmissions de l’ensemble des données personnelles que nous avons en notre possession. Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel ou envoyez un mail à l’adresse magasin@berrou.fr 

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte.

​

Article 12 - Questions ou assistance en matière de respect de la vie privée

​

N’hésitez pas à nous contacter si vous vous posez des questions, ou deviez de quelque manière que ce soit être insatisfait, nous sommes certains que nous pourrons résoudre tout problème ou préoccupation que vous pourriez avoir.

Veuillez adresser toute question et/ou requête concernant le présent Règlement via le formulaire de contact ou par mail : magasin@berrou.fr ou téléphone au 02 98 83 78 88. 

​

Il se peut que nous modifiions cette politique en matière de confidentialité. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur les cookies.

​

​

bottom of page